Bélinda Ibrahim

Miss Super Glue !

Miss Super Glue !

 

Si l'on doit la dépeindre avec un seul qualificatif se serait bien sûr : adhésive !

Miss pot de colle extra-forte ne s'en va jamais pour de bon : elle fait des allers et des retours sans détours. On a beau s'employer à lui signifier son congé (définitif), rien à faire ! Ses comebacks sur une scène où elle est loin d'être la bienvenue relèvent du ridicule. Tous les moyens sont bons- aussi vulgaires soient- ils- lorsqu'il s'agit de titiller l'ex-homme de sa vie ! Mais comment demander de la pudeur et de la retenue à une personne ostentatoirement effrontée qui se pense tout permis. Elle n'a pas froid aux yeux lorsque l'envie de s'immiscer dans la vie de son ancien soupirant la démange : la voilà qui fait intrusion dans ses adresses courriels et troque ses mots de passe par des insultes -calquées à sa propre image- d'une grossièreté rare. C'est que Miss Super Glue n'a pas la défaite facile et sa revanche semble vouloir s'éterniser comme une épopée.

À peine commence t-on à oublier son existence, qu'elle réapparaît, telles les sorcières malfaisantes, distillant son venin non seulement au responsable de son malheur mais aussi- dégâts collatéraux oblige- à celle qui lui a succédée dans la vie et le cœur du sieur. Cette Cruella De Vil du XXIème siècle vit une relation passionnelle avec nos amis les bêtes, à tel point qu'elle est capable de revendiquer- post séparation- une « garde alternée » de l'animal de compagnie de son ex ! Pas mal culottée la chromosomée XX qui fait honte à la gent féminine.

C'est ainsi que cette indélicate s'était imposée- le laps de ce qui ne devait être, au départ, qu'une aventure sans lendemain- dans la vie de son courtisan et dans celle de sa famille, squattant son domicile, lui empruntant sa voiture et se comportant en maîtresse de lieux qu'elle a souillés par sa négligente présence. Se débarrasser d'elle n'a pas été une mince affaire : chassée par la porte principale, elle rentrait côté jardin à des heures indues, réveillant le voisinage à grand coup de tapage nocturne. Une « Pattex – Résiste À Tout » quasi indélébile, se prenant de surcroît pour une beauté sensuelle de la Renaissance parce qu'elle a réveillé certains fantasmes dans l'inconscient de son partenaire alors que  peu de personnes ne remarqueraient sa silhouette quelconque et vulgairement anodine, épaisse et dépourvue de féminité, dotée de mains inélégantes, et qui porte un parfum capiteux qui alourdit (encore !) son sillage à chacun de ses passages. C'est qu'elle s'est prise pour l'incarnation humaine de Psyché et difficile, après cela, de lui demander d'interroger son miroir objectivement. Ce phénomène de cristallisation a fini par passer à son chevalier servant sitôt les désirs de la chair assouvis, mais Miss Super Glue est restée rassurée- à tort- sur l'irrésistibilité tous azimuts de ses charmes (Ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais dans ce cas précis, il s'agit de myopie frôlant la cécité !), et la voilà qui se retrouve bien embarrassée et tombée de son fragile piédestal.

Son gros problème réside justement là : comment se suffire de ce qui lui est aujourd'hui proposé sur le marché des fils d'Adam lorsqu'elle a eu l'immense grâce de côtoyer un homme doté de qualités exceptionnelles : un homme séduisant ET intelligent !? C'est que Miss Super Glue place désormais la barre beaucoup trop haut. Les hommes post Superman Intello lui paraissent fades et insipides. Mais ce qu'elle doit finir par comprendre et bien assimiler, c'est que l'existence de cet homme, dans sa vie, a été l'exception qui confirme la règle de sa propre réalité davantage promise à des rencontres qui rasent les pâquerettes. Tout comme elle.

Alors autant plier l'échine, se faire vite oublier et cesser toutes récidives harcelantes avant qu'on ne se trouve acculé- aussi gentleman que l'on soit- à sortir l'artillerie lourde pour la réduire en un petit tour de main à un tas de m… Et basta pour les figures de style !

 

 

 

 

 



02/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres