Bélinda Ibrahim

La perle rare...

La perle rare

 

Elle est lumineuse et pure. Sa nacre au lustre particulier ne révèle la plénitude de sa beauté qu'aux rares privilégiés qui réussissent à le saisir. Il faut dire qu'elle est si peu consciente de son rayonnement qu'elle se demande parfois pourquoi on tombe sous son charme, alors que l'évidence est incontournable ! À partir du moment où on la rencontre, on est irrésistiblement envoûté par sa douceur naturelle et spontanée…

La perle rare se méfie -à raison- de la perfide méchanceté gratuite d'autrui et se réfugie souvent dans son écrin par souci de protection. Il faut dire que le monde n'a pas toujours été à la hauteur de ses saines aspirations ; le monde la déçoit et la heurte un peu trop souvent…mais elle ne renonce jamais à ses principes, ses idéaux rêvés et assumés. Lorsque vous la rencontrez vous devinez d'emblée qu'elle vient d'ailleurs, qu'elle appartient à une race en voie d'extinction : ces jeunes femmes qui allient la noblesse du cœur à celle de l'âme, celles qui sont un modèle de dignité dans les épreuves, celles qui savent encore aimer sans compter mais comptent ceux qu'elles aiment par souci de ne pas  disperser leur précieux élixir. La perle rare entre dans votre vie comme une bénédiction. Vous l'aimez quasi instantanément, du moment que votre existence dans la vie de l'une et de l'autre n'est pas régie par le temporel. C'est comme si vous vous étiez toujours connues. Amies et complices, vous riez de tout et de rien. Vous savez toutes les deux que votre rencontre est appelée à durer, qu'elle n'appartient pas au registre des infatuations éphémères. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur vous et réciproquement, quelle que soit l'évolution de l'heureuse situation qui a favorisé votre amitié. La perle rare fait désormais partie de vous, c'est votre enfant naturelle, un des plus merveilleux cadeaux que la vie vous ait faite. Vous retrouvez l'une en l'autre des affinités de caractères insoupçonnées par votre entourage commun : vous faites partie de la race des passionnées, des « Belle du Seigneur » en puissance, loyales en amour et en amitié et capables de vous donner sans compter à l'être aimé. Oui, cela ne se devine pas au premier abord, cela ne se lit pas non plus sur vos fronts communs, mais c'est votre devise, votre certitude, votre non négociable ligne de conduite, celle que vous vous êtes tracée après avoir toutes les deux souffert, chacune de son côté, malmenées par une vie amoureuse qui n'a pas été de tout repos mais dont vous avez tiré les leçons qui façonnent, celles qui vous apprennent à grandir après les épreuves, celles qui -si elles n'avaient pas existées- n'auraient pas permis cette sorte de force tranquille avec laquelle vous abordez les difficultés de votre quotidien.

Parce que vous êtes déjà toutes les deux dans une dimension autre, dans cet ailleurs que personne ne voit, dans ce monde pas si imaginaire que ça régit par vos propres lois qui ne tolèrent pas la médiocrité et qui, surtout, ne se fait plus d'illusions sur le mot FIN brandit naïvement par les contes de fées. Ces contes là, vous les avez réinventés à votre manière, dans un lexique qui sied à votre sensibilité qui se plaît à vouloir toujours rêver tout en étant consciente des limites de l'impossible et du réel. Alors, vous vous amusez dans cette petite cour de récré que vous vous êtes octroyées, les fois où la vie vous pèse un peu trop et vous donne le cafard…Alors, vous prenez votre envol, toutes les deux, comme « Thelma et Louise » mais sans aucune intention de finir dans le « Grand Canyon ».

Le drame n'est ni votre tasse de thé ni celui de la perle rare…Vous savez au fond de vous que votre amour pour la vie est immense et que finalement, cette vie là vous le rend bien… sur de nombreux plans !

Et quant à vous, inconditionnelle de la perle rare que vous chérissez de tout votre cœur, que de bonnes fées ont du se pencher sur votre berceau pour que votre chemin ait croisé le sien !

 

 

 



02/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres