Bélinda Ibrahim

“Castor Ingénieux”, le battant…

"Castor Ingénieux", le battant…

 

 

Sans lui vous n'auriez jamais vu le jour. C'est lui qui a marqué génétiquement vos chromosomes, a immortalisé votre premier sourire et vos premiers pas avec son appareil photo qui ne le quitte pas. C'est lui qui vous a transmis l'amour des galaxies, de la pleine lune et des étoiles que vous contempliez à deux depuis votre terrasse en montagne à travers son télescope magique.  C'est lui qui vous a initié à la musique classique et vous a fait découvrir les plus beaux « Ave Maria » du monde. C'est lui qui vous a encouragée à écrire bien avant que votre penchant pour le journalisme ne se matérialise. C'est lui qui a pleuré durant votre cérémonie de mariage et qui vous a soutenue dans toutes vos décisions réfléchies ou déraisonnées, mais pourvu que vous soyez heureuse.  C'est lui qui a fait du « Petit Prince » votre livre de chevet et vous a communiqué sa passion pour Saint- Exupéry. C'est avec lui que vous avez vu « Space Odyssey 2001 » sans y comprendre quoi que ce soit à l'époque, mais votre intérêt pour les choses de la vie s'était développé pour ne plus jamais s'arrêter. En quelques mots : c'est grâce à lui que vous êtes la femme d'aujourd'hui.  

                                                                                                                              « Castor Ingénieux » est son totem de scout, sa marque déposée dont il est si fier : sa véritable identité autour de laquelle il construira toute sa vie. Une vie qui lui enverra beaucoup d'épreuves mais aussi les joies infinies de voir grandir sa famille et de couver de sa tendresse et son implication qui ne connaissent pas de limites ses enfants et ses petits enfants. « Castor Ingénieux » est l'homme de tous les projets, et son élan pour la vie est remarquable. Et puis c'est un héros des temps modernes qui ne craint ni la maladie ni la mort. Son sens de l'humour et ses réparties si bien placées seront ses armes lorsqu'il a fallu lutter dans le sourire à chaque fois que le pire a pointé du nez. C'est un homme qui ne baisse pas les bras et qui vous porte à bout de bras. Il est votre colonne vertébrale, votre essentiel, le moteur qui vous booste en sourdine.  

« Castor Ingénieux » veut toujours vous voir aller plus haut. Il est l'inconditionnel fan qui ne vous laisse jamais dormir sur vos lauriers : faire mieux, encore et toujours et, pourquoi pas, décrocher un prix littéraire !? Il ambitionne pour vous un destin d'auteur dont les multiples publications viendraient remplir une rangée entière de sa bibliothèque. Il en rêve. Vous feriez n'importe quoi pour exaucer ses souhaits. Seulement le temps lui manque, le temps vous manque. La maladie met un frein à vos projets en le condamnant sans pitié et vous traumatisant à jamais ! Rien qu'à l'idée d'être privée de sa tendresse au quotidien, de ses « je t'aime » textés sur votre portable, de cet amour inconditionnel avec lequel il vous a bercée depuis votre enfance, du bonheur d'assister live à son engouement proche de l'addiction pour toutes les nouveautés informatiques qui le font, en un quart de tour, sombrer en pré adolescence, vous êtes tétanisée. Littéralement. Seulement « Castor Ingénieux » n'aurait jamais voulu vous voir dans cet état- là, lui qui est si soucieux de votre bien-être, si sensible à chaque trémolo de votre voix, lui qui détecte à la vitesse du son les larmes qui perlent au bord de vos yeux.   

Pour lui, vous êtes prête à toutes les batailles, lui qui vient de vous donner pour ultime exemple sa lutte à lui, sans jamais ciller ni se plaindre même lorsque d'intenses douleurs venaient lui arracher un gémissement qu'il camouflait en soupir. Digne et stoïque jusqu'aubout.  

« Castor Ingénieux » est un battant, un chevalier d'un autre siècle, un homme comme il en existe encore si peu. Et puis, il est aussi votre ami, votre complice, le premier homme de votre vie que la grande faucheuse veut à tout prix vous soutirer malgré vos suppliques. C'est normal qu'elle le convoite autant : comme lui elle ne trouvera pas. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que « Castor Ingénieux » ne peut être l'homme de deux femmes à la fois et que sa victoire à elle ne sonnera pas le glas d'une longue histoire d'amour qui défiera la mort et le temps. Surtout lorsque votre prince charmant répond au doux nom de… « Papa ». 



03/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres