Bélinda Ibrahim

La Lady Intégrale

 

La Lady Intégrale

C'est La 4X4 du charme ! Intégralement belle de partout, corps et âme. Un savant mélange de beauté naturelle, de classe, de simplicité et d'élégance innée…dotée de surcroit d'une silhouette de félin et féminine jusqu'aux bouts des ongles !  Elle a les yeux revolvers et un regard ravageur qui vous foudroie instantanément.  A la minute même où vous la rencontrez, vous avez d'emblée le sentiment de plonger dans un océan profond sans jamais plus avoir envie d'en émerger. C'est Ulysse qui s'abandonne au chant des sirènes…On pourrait aussi la comparer à une forêt magique ou à un pays merveilleux et enchanté où sa seule présence règnerait en maitresse incontestée et absolue. Le secret de la lady intégrale ? Un cœur trop grand pour elle qui donne et se donne sans compter, sans « si » sans « mais », sans « peut être ». Même si elle est fragile, vous vous sentez fort, même si elle hésite, vous êtes en confiance et même lorsqu'elle est malheureuse, elle vous comble ! Allez savoir ! Sa vie est un roman qu'elle réécrit sans cesse. Elle assume pleinement ses forces et ses fragilités, ses moments de gloire et ses échecs. C'est d'ailleurs ce qui a façonné l'essence même de son être, totalement intransigeante sur ce qu'elle perçoit comme essentiels : l'intégrité et la passion.  Comme toute médaille qui a son revers, la lady intégrale n'est pas une dame de fer et son talon d'Achille répond au nom de trahison.  Gare à ceux qui abusent de sa confiance et de sa générosité ! Cette fée belle et aimante se transformera tout de go en impitoyable guerrière. Sa crinière rousse et flamboyante annoncera illico la couleur en déterrant la hache d'une guerre sans merci qu'elle mènera impitoyablement. Elle a la traitrise en horreur et exècre l'hypocrisie.  Dotée d'un bagage intellectuel conséquent, elle manie la plume comme un samouraï le katana. Les mots entre ses mains deviennent des flèches empoisonnées qui vont droit au cœur, sans pitié aucune.       

On ne trahit pas l'essentiel, le sacré, la noblesse decœur....

Dans l'Olympe nul besoin d'autres déesses lorsqu' elle incarne à elle seule toutes et chacune : Vénus, Diane et Némésis. Elle transforme Arès le Dieu de la guerre en Pan le messager des dieux. Arès pour la protéger de tous les dangers et Pan pour lui envoyer des missives passionnées sans lesquelles elle ne peut carburer.  La lady intégrale est un paradoxe constant qui cherche l'insécurité dans la sécurité et la sécurité dans l'insécurité. Seuls ceux qui appartiennent à sa race qui vit dans sa propre dimension aux frontières très floues hors temps, normes et limites…y ont accès et peuvent la comprendre et/ou la surprendre. La conquérir est une bataille de chaque instant car il ne s'agit pas de la séduire, mais de savoir la garder en alimentant une flamme qui ne devrait jamais s'éteindre. Son côté romantique se confond avec le romanesque des ados, elle idéalise les belles histoires qui ne doivent jamais finir : avec et pour elle, les héros ne meurent jamais. Déroger a cette vision est impardonnable, un anathème. Elle ne tolère aucune demi-mesure : soit on catapulte le tout dans cet espace ultra dimensionnel où tout devient possible, soit c'est l'auto destruction systématique, l'oubli ou bien pire encore, l'indifférence…feinte.                                                            

Car oui, même ses « JE TE HAIS ! » sont imprégnés d'amour. La passion reste sa nature première. Que de fois elle a voulu la renier, la sacrifier pour trouver une quiétude qu'elle sait impossible, et de courte durée ! A chaque fois, l'appel de cet ailleurs, cette quête insatiable de ce je-ne-sais-quoi, s'impose alors à elle naturellement, tel un changement de saison inéluctable. Elle assume alors en se disant qu'elle aura quand même essayé et c'est finalement ce qui compte. Et puis il ne faut pas trop défier le naturel, mais juste le provoquer pour s'assurer qu'une vie pépère bien au-dessus de tous soupçons est aussi asphyxiante qu'ingérable …et repartir à nouveau sur les chapeaux de roue… loin, très loin hors de tous les sentiers battus et tout ce qui y ressemble !



01/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres